Le fait est qu’il y a une pénurie de talents qualifiés pour les postes disponibles. Et avec l’augmentation récente du travail à distance, le recrutement a pris une toute nouvelle dimension, le domaine numérique devenant le principal espace de recrutement.
Pourtant, de nombreuses entreprises se demandent toujours comment trouver les meilleures personnes pour un poste spécifique. Une solution très efficace est le plaidoyer des employés.
Le défi ? Il est difficile de trouver des talents qualifiés
Le fait est que les postes d’aujourd’hui nécessitent des compétences spécialisées et qu’il est difficile de trouver des talents qualifiés, et cela ne fera probablement que devenir plus difficile.
Cette vidéo vous aidera surement pour faire le bon choix lors d’un recrutement :
Un nouveau rapport détaillé d’un Directeur de Ressources Humaines révèle que d’ici 2030, plus de 85 millions d’emplois pourraient ne pas être pourvus parce qu’il n’y a pas assez de personnes qualifiées pour les occuper. Trouver la personne idéale pour le poste peut être un véritable défi à notre époque de spécialisation et d’exigences professionnelles spécifiques.
Mais il faut aussi récompenser les employés qui aident l’entreprise
Si vos employés vont partager au nom de votre entreprise pour attirer de nouveaux talents, il est judicieux de faire en sorte que cela en vaille la peine. Encouragez-les et récompensez-les pour qu’ils passent le mot. Vous pouvez suivre la voie traditionnelle, avec des bonus ou des chèques-cadeaux par exemple.
Stimuler la notoriété positive de la marque, en récompensant les employés pour le partage des actualités et du contenu de l’entreprise sur leurs réseaux, est en soi un élément important du recrutement, car cela montre aux candidats potentiels que l’entreprise est un lieu de travail positif et que ce sera bon pour leur carrière.
Ainsi, au-delà du simple partage des postes vacants, l’implication des employés dans un programme plus vaste de défense des intérêts des employés augmentera davantage le bassin de candidats. Toute action qui génère de la notoriété de la marque facilitera l’attribution des postes vacants aux meilleurs candidats.