Le courrier électronique reste l’un des moyens les plus efficaces de générer des prospects. Cela étant dit, c’est également l’un des canaux de marketing de contenu les plus difficiles à maîtriser. Envoyez le mauvais titre ou oubliez de formater correctement et vous êtes frappé par une demande de désinscription.
Ne laissez pas vos e-mails sur la touche, gardez-les dans la boîte de réception et hors du dossier de courrier indésirable en créant des e-mails créatifs, personnels et convaincants.
Notions de base sur l’automatisation des e-mails
Ainsi, quelqu’un accède à votre site Web, très probablement via un terme de recherche Google. Ils lisent l’un de vos blogs meurtriers et décident qu’ils veulent en savoir plus sur vous. Ils s’inscrivent à votre newsletter par e-mail et maintenant, il est temps de monter un spectacle.
Un e-mail de bienvenue est l’étape numéro 1. Parlez-leur un peu de votre entreprise, de ce que vous faites de mieux et même pourquoi vous le faites. C’est aussi votre chance de définir des attentes pour ce que vous avez d’autre à offrir.
Cette vidéo vous donne plus d’idée pour rédiger vos mails :04
Après l’e-mail de bienvenue, vous avez quelques itinéraires que vous pouvez choisir d’emprunter. N’oubliez pas que les prospects potentiels ne s’intéressent pas à votre service tant qu’ils ne savent pas comment cela peut les aider et atténuer leurs problèmes. Votre série d’e-mails doit inclure des informations qui parlent de leurs priorités et de leurs problèmes.
Comment réussir à rédiger des e-mails afin de générer efficacement des leads B2B
Ne soyez pas un robot. Personnalisez vos e-mails. Donnez-leur de la personnalité, de l’audace et n’oubliez pas l’humour. Les campagnes par e-mail automatisées semblent généralement génériques ou comme un robot les a écrites.
Créer l’urgence afin de pousser vos lecteurs à l’action. Après leur avoir fait savoir que vous comprenez leur situation et que vous avez ce dont ils ont besoin, vous devez laisser entendre qu’ils doivent agir immédiatement. Vous pouvez le faire de différentes manières. Par exemple en fixant une date limite à vos offres.