Les pages de destination à fort taux de conversion sont l’un des éléments les plus importants de la présence Web de votre marque.
Ces éléments sont souvent l’équivalent de votre première impression avec des clients potentiels, et ils sont votre meilleure opportunité de capturer des prospects. Sans eux, la majeure partie du trafic Web que vous gagnez est perdue, car les visiteurs partent sans prendre aucune autre mesure.
Comment inciter le public à se convertir ?
Selon la taille de votre entreprise et de votre site Web, 30 à 40 pages de destination peuvent ne pas être réalistes ou même logiques, mais le point à retenir est clair : les pages de destination à fort taux de conversion génèrent des résultats pour les marques qui les utilisent.
Cette vidéo peut vous être utile pour augmenter vos taux de conversion :
Les pages de destination sont spécifiquement créées pour convertir vos visiteurs Web en prospects viables. Ils stimulent l’action des utilisateurs à l’aide d’outils de capture de leads qui offrent aux utilisateurs quelque chose de précieux, comme du contenu exclusif ou des remises sur les achats, en échange de leurs coordonnées. Ils sont souvent liés à une campagne ou à un programme spécifique qui suscite l’intérêt pour votre marque. Il est donc extrêmement important que vos pages de destination soient conçues de manière stratégique.
Principes des pages de destination à fort taux de conversion
Saviez-vous que vous disposez d’environ 10 secondes pour impressionner vos visiteurs Web ? Il faut alors être très captivant dans ces premiers instants.
Utilisez des titres avec des chiffres sont le type de titre le plus préféré et le plus cliqué, et ils se convertissent également au taux le plus élevé. Highrise, une société de logiciels de CRM, a découvert que leur page de destination se convertissait à un taux 30 % plus élevé lorsque son titre incluait un nombre.
Ne soyez pas verbeux. Des études ont montré que les titres avec moins de mots fonctionnent mieux. Gardez également à l’esprit que Google n’affiche que 60 caractères de votre titre, soit environ 10 mots.