Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Instagram, le marketing Instagram doit faire partie de votre stratégie d’entreprise. Instagram est devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. Les États-Unis, l’Inde et le Brésil sont parmi les pays les plus populaires utilisant Instagram, avec plus de 120 millions, 80 millions et 77 millions d’utilisateurs chacun.
En janvier 2019, les histoires Instagram auraient 500 millions d’utilisateurs actifs. Les personnes âgées de 25 à 34 ans représentent près de 35 % de l’audience mondiale, ce qui en fait une source populaire auprès des spécialistes du marketing. Près de 80 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise et 72 % des utilisateurs déclarent avoir acheté des produits via la plateforme.
Contenu visuel
Notre cerveau a tendance à saisir un contenu visuellement attrayant beaucoup plus rapidement que le contenu textuel, plus de 50 % des informations transmises au cerveau sont visuelles. Cela signifie que, quel que soit le produit de votre marque, vous avez la possibilité de le représenter visuellement. Instagram est le point de vente idéal pour partager des images liées à votre marque.
Voici quelques conseils à considérer pour la réussite de votre campagne :
C’est un excellent moyen de montrer votre identité de marque de manière créative. L’utilisation d’images et de vidéos élargit votre champ d’action pour fournir de la valeur aux clients, vous pouvez utiliser des infographies, des animations, des gifs, etc. Il existe de nombreuses façons d’utiliser le marketing Instagram. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques moyens de créer du contenu pour les réseaux sociaux.
Augmenter l’engagement
En plus d’augmenter la notoriété de la marque, Instagram est une excellente plateforme pour augmenter l’engagement avec votre public. Instagram propose plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que les sondages Instagram, les questions-réponses, les comptes à rebours, les hashtags, les quiz…
Chacune de ces options permet à la marque d’interagir avec son public à un niveau plus personnel. Vous pouvez également proposer des campagnes de marque autour d’événements tels que des événements sportifs populaires, la fête des mères, etc., en organisant des concours, en offrant des bourses…