Comme toute autre entreprise œuvrant dans le domaine public, Nintendo est tenu de proposer des innovations afin de fidéliser ses utilisateurs. Parmi ces dernières nouveautés, il est désormais possible d’avoir accès à une application mobile qui le propulse au sommet du secteur. Comme la concurrence est plus ou moins rude, il s’agit d’une nécessité qui se voit fortement récompensée pour l’entreprise. Zoom sur la nouvelle application de Nintendo ainsi que ses répercussions sur le marché et l’entreprise elle-même.
La situation de Nintendo sur le marché depuis sa nouvelle application
La nouvelle application crée par Nintendo connue sous le nom de Miitomo est considérée comme étant l’une de ses plus grandes réussites. En effet, son apparition est la source d’investissement important pour l’entreprise. En plus de cela, la valeur de Nintendo en est également très bénéficiaire. Pour ne citer que quelques exemples, il faut savoir que l’action de cette dernière au sein de la bourse de Tokyo a extrêmement évoluée et se retrouve à 8% environ. Le titre de Nintendo a même grimpé en seulement quelques heures après l’apparition de l’application. Cela a permis de gagner dans les 8,35% avec 16.540 yens, ce qui définie une augmentation de 2% sur le marché.
La présentation de miitomo, l’application de nintendo
Miitomo est la première application mobile que se permet de mettre en avant le géant Nintendo et elle est des plus appréciées par les utilisateurs. Il est vrai qu’elle fait partie de celle que les utilisateurs téléchargent fréquemment. A noter que cette innovation technologique a pour but de donner un coup de renouveau aux réseaux sociaux que l’on connait déjà. En effet, contrairement aux publications que l’on connait déjà parfaitement, Miitomo se distingue comme étant un réseau social animé, à travers un avatar qui partage les ressentiments de l’utilisateur à ses amis après lui avoir posé une question.