Avec les révolutions au niveau technologique, il est désormais possible d’avoir recours à internet pour effectuer diverses activités. En ce qui concerne l’achat à travers des sites e-commerces par exemple, de nombreux articles peuvent être proposés. Il faut quand même noter que celui de la mode est l’un des plus importants sur le marché et permet à divers sites de devenir de plus en plus renommés. Comme il s’agit d’un marché florissant, il est important d’en connaître les paramètres. Zoom sur le marché de l’e-commerce vestimentaire.
Les différentes constatations par rapport au secteur
Ces derniers temps, le secteur de la mode est quelque peu en baisse. Il est vrai que les ventes se sont faites moins importantes et ont même connu une dégradation de 1,6% dans une situation globale. Toutefois, les achats en lignes ne suivent pas le même ordre étant donné que ce secteur connaît une hausse considérable. Par rapport à l’année dernière, les sites e-commerce permettent une croissance de 6,8% sur les ventes de vêtements. Toutefois, il faut savoir que ce ne sont plus les mêmes acteurs que nous avons toujours connu, qui sont la cause de cette croissance.
Le placement des différents sites e-commerces
Sur le marché de la vente en ligne vestimentaire, les vendeurs à distances ne tiennent plus la même importance que celle que l’on connaissait auparavant. Désormais, ce sont les sites ayant à la fois une renommée physique et une bonne place sur internet qui détiennent la première place. Ensuite, il y a les pure players comme Amazon ou Zalando qui détiennent une place importante sur le marché. Leur notoriété est plus ou moins influente et permet d’atteindre plus de clients. Et pour terminer, il y a les sites mobiles qui se font de plus en plus remarquer. Il s’agit d’une démarche bénéfique étant donné les avancées qu’elle permet.