Les entreprises e-commerce sont de nos jours très nombreuses à œuvrer sur le marché. Parmi celles qui se sont déjà fait un nom, mais qui ne cessent de proposer quelque chose de nouveau pour épater les clients, il y a Amazon. Connue dans le monde entier et présentant des œuvres un peu partout, la réputation de cette dernière n’est plus à refaire. Toutefois, de nouveaux changements sont toujours proposés par l’enseigne. Voici donc la dernière avancée que l’on retrouve sur le sujet.
Les spécificités de ces nouveaux locaux
La récente action entreprise par Amazon France vise à élargir ses locaux. C’est dans cette optique qu’elle se procure de nouveaux locaux. Elles seront localisées à Amiens ainsi qu’à Lauwin-Planque afin de permettre un élargissement du réseau de l’entreprise en France. En ce qui concerne le local situé à Amiens, il est prévu être le plus important de tout le réseau français avec une superficie de 107 000m². Quant au second site, il sera d’une superficie de 30 000m².
Les motivations d’une telle acquisition
Les raisons qui peuvent encourager Amazon France à acquérir autant d’espaces sont très nombreux. Mais parmi les plus importantes, il est nécessaire de préciser le fait que c’est une manière de satisfaire encore plus les clients. En effet, ce sera pour elle l’occasion de répondre aux attentes des clients que ce soit au niveau de la commande de produit ou dans la livraison. A part cela, il faut noter que ce sera pour ce dernier l’occasion de faire appel à des entreprises indépendantes et donc de participer au développement du secteur. Mis à part le fait que l’acquisition de nouveaux locaux est une bonne initiative dans le secteur e-commerce dans lequel est plongé Amazon, il faut savoir que c’est également une bonne source d’emploi. Il est vrai qu’environ 750 emplois seront créés à la suite de son ouverture.