Seulement 9 % des entreprises B2B affirment avoir eu «beaucoup de succès» avec le marketing de contenu en ligne. Et seulement 41 % des entreprises B2C peuvent dire qu’elles ont réussi.
Avec de telles chances, le marketing de contenu en ligne peut faire fuir certains. Mais pas toi. Vous comprenez que ce chiffre représente une excellente opportunité pour les entreprises qui connaissent le secret.
Lorsque vous apprenez à optimiser votre marketing de contenu en ligne pour un meilleur retour sur investissement, il est facile de comprendre pourquoi tant d’échecs et comment vous réussirez.
Etre clair sur son public cible
Avez-vous déjà joué aux fléchettes avec des amis? Vous savez que vous ne pouvez pas simplement lancer la fléchette et espérer gagner.
Vous devez viser. Vous devez savoir où va aller la fléchette. C’est la même chose avec la plupart des sports. Le sport prend de la précision. Il en va de même pour le marketing de contenu en ligne.
Voici comment obtenir un contenu optimisé :
https://www.youtube.com/watch?v=NAdRja8ghM8
Mais si vous demandez à certaines petites entreprises qui se lancent dans le marketing de contenu: quel est votre public cible ? Vous obtiendrez souvent des réponses de base. Je vends aux propriétaires. Ce sont les milléniaux. Je vends aux personnes qui ont besoin de X.
Où obtenir des données ?
Avec la mauvaise publicité récente de Facebook et la répression de la collecte de données en Europe, il est facile de penser que «données» pourrait être un mauvais mot maintenant. Ce n’est certainement pas le cas. Pas lorsqu’il est utilisé pour améliorer l’expérience client.
La plupart des gens veulent que vous collectiez des données s’ils font confiance à votre marque. En fait, 52 % disent que cela vous donnera volontiers plus de données si vous les utilisez pour créer une expérience plus personnalisée.