Dans le domaine de l’e-commerce, l’acquisition de nouvelles entreprises et autres locaux demeure toujours un moyen de développer sa notoriété. Si de nouvelles transactions apparaissent tous les jours, la dernière en date est celle effectuée par Showroomprivé.com. Il s’agit notamment de l’acquisition d’une entreprise Italienne présentant les mêmes activités que la société. Même peu connue, ce rachat est tout à fait important étant donné les répercussions qu’elle peut avoir sur le marché des ventes privées et l’e-commerce.
Les termes de l’acquisition de SaldiPrivati
Showroomprivé.com tout comme SaldiPrivati sont des experts en ce qui concerne la vente événementielle et tout ce qui y concerne. Etant donné que Showroomprivé possède déjà une place sur le marché Italien dans le domaine, la reprise de cette entreprise est une bonne chose pour développer son marché. Le rachat est estimé à 28 millions d’euros pour le moment, mais si SaldiPrivati atteint les conditions de croissance posées par Showroomprivé jusqu’en 2018, ce chiffre pourrait aller jusqu’à atteindre 10 millions d’euros en plus. Il s’agit donc d’une étape à la fois bénéfique pour les deux entités, mais aussi pour le secteur de l’e-commerce en général.
Les avantages et objectifs à atteindre pour Showroomprivé.com
En ce qui concerne Showroomprivé, cette acquisition est la meilleure manière de prouver à ses concurrents sa capacité à s’étendre dans un domaine international facilement. Il est vrai que grâce au rachat de SaldiPrivati, cette dernière peut s’octroyer au minimum 20% de son chiffre d’affaires à l’international. Cela est dû au fait qu’une implantation en Italie est très stratégique vu que c’est le centre même de la mode. Mis à part le fait que s’est une opportunité pour percer un nouveau marché, le rachat de SaldiPrivati par Showroomprivé est également une manière de gagner en logistique efficacement. Que ce soit sur le plan matériel ou humain, l’entreprise e-commerce en ressortira gagnante.