Beaucoup de compagnies optent pour la synergie des activités. Cette alternative permet d’étendre les cibles sur divers domaines, pays et catégories de personnes. C’est le cas du Figaro.
Expansion de Figaro
Le Figaro a été longtemps réputé dans le domaine de l’information. Pourtant, il a suivi la technologie pour s’épanouir encore plus dans divers sujets. Autrefois, il se consacrait seulement sur la diffusion des actualités sur internet, contrairement à maintenant où il se trouve dans plusieurs sujets. Il a commencé par étendre ses activités en achetant la Chaine de Météo, Ticketac et en s’initiant dans le domaine du courtage ainsi que de l’e-commerce. Le but de ces actions est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est également une opportunité pour avancer et développer Le Figaro, mais aussi pour attirer plus de cibles afin que les revenus augmentent. Le plus important reste d’installer une bonne stratégie pour pouvoir développer tous les secteurs d’activités d’une même entreprise comme le fait Le Figaro.
Les maisons du voyage
En ce moment, le groupe est en train de conclure une affaire pour l’achat d’un tour-opérateur « Les Maisons du Voyage ». Cette société a été fondée en 1991 par Patricia Tartour. Elle se consacre surtout sur les voyages, comme son nom l’indique. Ce sont des trajets moyens courriers et longs courriers. Depuis, plus de 70 destinations pour la compagnie ont été recensées. Il faut également noter que son chiffre d’affaire est actuellement très haut. Cet achat est un plan stratégique pour le groupe car il est aussi constaté que plusieurs lecteurs du journal ont également le voyage comme centre d’intérêt. Le Figaro planifie déjà le créneau du voyage et diverses croisières. Le Figaro est tout à fait capable de faire concurrence face aux autres opérateurs de voyages comme « Voyageurs du Monde » ou « Marco Vasco ». Le groupe voit ce projet comme un plan à long terme.