Si la plupart des acheteurs se tournent désormais vers des sites e-commerces, c’est avant tout pour éviter les désagréments que l’on peut avoir en boutique. Afin de remédier à ce problème, les magasins proposent des moyens de rendre l’expérience d’achat un peu plus agréable. Parmi les dernières tactiques utilisées par ces derniers, l’initiative de limiter les temps d’attentes à la caisse comme dans d’autres situations. C’est une démarche tout à fait intéressante étant donné les avantages qu’elle peut permettre.
Trois applications permettant de se faciliter la tâche
Comme Carrefour accorde une importance flagrante à l’expérience des acheteurs que ce soit en ligne ou en boutique, il se donne à cœur joie de proposer des applications mobiles qui pourraient leurs faciliter la tâche. Les applications peuvent être choisies en fonction des besoins de l’utilisateur. Il y a par exemple Je File qui est réservée aux personnes souhaitant passer l’attente dans une file virtuelle. Pendant ce temps, il lui est possible de procéder à ses achats en toute tranquillité. En ce qui concerne LineBerty, il s’agit d’un système qui propose de passer la réservation par la caisse. La troisième application dénommée MinutPass se base également sur le même principe.
Les buts d’une telle stratégie
Les objectifs des applications proposées par Carrefour reposent avant tout sur la satisfaction des clients. Cela implique notamment le fait de ne pas perdre le temps à la caisse, mais d’effectuer ses achats et de prendre son temps. Grâce à la première application, les courses au sein de l’hypermarché Bercy 2, Charenton le Pont ainsi que dans bien d’autres endroits devient plus facile. La seconde et la troisième application est plus employé dans l’hypermarché d’Aix-en-Provence et permet de gagner un ticket virtuel qui ne nécessitera plus de faire la queue.