Il est toujours assez difficile d’ouvrir un site d’e-commerce lorsqu’on dispose d’un magasin physique. Cependant, c’est un marché en pleine croissance qui doit être exploité surtout pour les enseignes françaises. Mais la gestion d’un site web commercial n’est pas facile et n’est pas destinée aux amateurs. Sauf si ces derniers optent pour les bonnes solutions et le logiciel approprié pour faciliter la gestion du site web commercial.
Personnaliser la gestion du site
Beaucoup de solutions permettant une meilleure gestion du site web sont actuellement disponibles sur le marché. En premier lieu, pour personnaliser le site, on peut choisir le logiciel AbanteCart. Ce type de programme informatique vous permettra de rendre un site web de présentation basique en une véritable plateforme e-commerce. Sa force ? C’est que c’est un logiciel gratuit et qui se prend en main très facilement. Il y a aussi le programme Broadleaf qui permet de personnaliser un site d’e-commerce selon le besoin de l’utilisateur. Il présente aussi l’avantage de permettre une évolution des interfaces et des fonctionnalités en fonction du développement des activités du site web. Ensuite, vous avez Magento qui est une véritable référence dans le domaine. En effet, c’est un programme utilisé par plus de 250000 sites e-commerce et permet une gestion en entreprise ou dans le Cloud. Concernant NopCommerce, c’est un logiciel spécialement conçu par les utilisateurs de Microsoft et très appréciables par ses fonctionnalités évolutives. OsCommerce possède les mêmes principes que ce dernier, mais avec un plus, il dispose de plus de 7000 extensions.
Des fonctionnalités qui permettent d’optimiser le site
Prestashop, Spreecommerce ou encore, Ubercart, WOoCommece et Jigoshop sont autant de logiciels open source qui permettent de faire évoluer les activités en ligne des magasins virtuels. Avec leurs fonctionnalités, ils permettent d’adapter les activités de l’entreprise face aux besoins et aux attentes des internautes.