Les entreprises françaises étaient et sont toujours en retard en termes de développement et d’appropriation de la transformation numérique. Cependant, il existe des solutions que les Français apprécient et sur lesquelles, ils investissent.
Les terminaux et autres objets numériques
L’intelligence sur des terminaux qui peuvent se connecter, offrir des services domotiques, la robotique ou encore la réalité virtuelle, etc. est autant d’objets dont les Français raffolent et voudraient qu’ils se développent. Les entreprises françaises optent également pour ce type de solution pour réussir leurs transformations digitales. Il y a aussi la confiance numérique. Cela se prouve avec l’évolution des technologies qui permettent le développement des réseaux de communication sur le territoire, mais aussi, l’essor des applications sur des terminaux mobiles et l’engouement sur la filière électronique. Ensuite, on a aussi la mobilité écologique à travers les solutions des voitures de plus en plus connectées et qui utilisent des motorisations qui ne fonctionnent plus à l’énergie fossile. Mais quand on parle de mobilité écologique, il s’agit aussi de l’interconnexion entre les véhicules et même la fonctionnalité des voitures qui ne demandent pas l’intervention d’un conducteur.
Les autres types de technologies idéalisées par les Français
Les Français aimeraient également que le numérique et les solutions y afférentes fassent évoluer la médecine. Cela se prouve avec l’évolution de la technologie 3 D qu’on retrouve de plus en plus dans le domaine de la médecine. Par ailleurs, dans ce sens, ce sont les Français qui disposent des bases de données le plus riches sur le plan international. Concernant l’économie des informations ou le big data, c’est un domaine qui peut permettre la limitation des actes de fraude et qui permet de segmenter la population. Les Français veulent y investir de plus en plus étant donné que c’est un domaine qui présente un chiffre d’affaires de plus de 2.8 milliards d’ici à 2018.