Plusieurs sites e-commerce utilisent les solutions de paiement en ligne pour faciliter les transactions dans leurs magasins. Différents types de solutions peuvent être utilisés dans ce cas, sans passer par les banques, la plupart du temps.
Les solutions basiques et modernes
Auparavant, on n’avait qu’Ingenico et Atos Worldwide comme prestataires pouvant effectuer les démarches de paiement en ligne. Mais avec leurs systèmes, les clients devaient à chaque fois avoir l’intermédiation de sa banque pour garantir la sécurité du paiement. Avec le temps, des prestataires comme Cybermut ou encore Systempay ont permis une gestion plus facilitée pour les clients. Cela, en offrant des services complets qui ne demandent pas au client de faire appel à sa banque. Les prestataires s’en chargeaient et garantissaient la sécurité du paiement dans la transaction. Aujourd’hui, Stripe et Ayden ou encore HiPay sont des acteurs qui ont révolutionné le système de paiement en ligne, qui permet de faire la demande de paiement et la collecte, c’est-à-dire d’assurer la transaction du début jusqu’à la fin sans avoir besoin d’appeler chez le banquier. Le plus de cette solution c’est que les prestataires offrent même la possibilité au client de lier leur compte sur les plateformes de paiement en ligne, avec leur compte bancaire, en toute sécurité. Ainsi, il est possible d’utiliser différentes sortes de moyen de paiement allant des cartes bancaires, au chèque.
Les solutions de paiement en ligne et physique
Des prestataires permettent également le paiement en ligne parallèlement au paiement physique. Tel est le cas de Paypal ou de Payplug. Leurs solutions permettent de gérer efficacement le marketplace, mais il faut savoir que par rapport aux prestataires traditionnels, leurs offrent sont beaucoup plus cher malgré que, plus complètes. La technique de paiement la plus récente permet aussi au client la transaction de paiement entre le client et le commerçant, mais aussi, la redistribution des informations aux autres commerçants.
La caisse enregistreuse facilite aussi tous les paiements
Contrairement aux idées reçues, vous pouvez gagner de précieuses minutes grâce à votre logiciel de caisse. Ce dernier enregistre toutes les opérations et vous lancez ainsi le paiement en quelques secondes seulement. Inutile d’avoir des connaissances dans le monde des mathématiques puisque vous aurez tous les éléments les plus importants sur votre écran. Vous avez donc rendez-vous sur le site www.caissetactile.shop et vous pourrez acheter le produit qui répondra à toutes vos espérances. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à poser des questions à ce professionnel.
- La caisse enregistreuse peut gérer plusieurs paiements comme la carte bancaire, les chèques ou encore les espèces.
- Avec un lecteur, le client peut renseigner son code et le paiement est alors sécurisé, fiable et rapide.
- La caisse enregistreuse facilite alors les transactions et vous devez aussi acheter quelques périphériques.
Par exemple, pour les chèques, l’imprimante avec une double fonction sera indispensable, cela permet notamment de les remplir avec la machine. En parallèle, il faudra un tiroir-caisse pour rendre la monnaie et ranger les espèces. Il est tout à fait envisageable d’acheter des packs complets auprès d’un professionnel. Confrontez alors tous les prix pour sélectionner le meilleur.