Très récemment, un des grands acteurs français dans le domaine du SEO, Botify envisage de renforcer et surtout améliorer les fonctions qu’ils proposent avec leur solution Saas. Ayant effectué une levée de fonds d’une somme de 6,6 millions d’euros, le groupe compte profiter de cela pour améliorer cette dernière pour le transformer en une plateforme.
Qui est Botify ?
Botify est une société française spécialisée dans le domaine de la SEO. Pour rappel, ce groupe français propose aux propriétaires de sites des solutions pour assurer une meilleure exploration des pages et de leur site. L’objectif étant d’augmenter l’efficacité du SEO et donc d’augmenter le trafic. Aujourd’hui, le nombre de ses clients va dans les 300. Mais cela va sans doute augmenter après cette levée. Pour ce qui est du personnel, le groupe compte à l’heure actuelle dans les 25 salariés, un chiffre qui devrait bientôt augmenter avec un renforcement de l’équipe des commerciaux.
Les avantages de cette levée
D’après le CEO de la société, l’objectif de cette levée est, de faire du site qui jusqu’ici n’était qu’un simple crawler en une plateforme. Ainsi, de cette manière, cette solution offre plus de fonctionnalités comme la possibilité de relier et de supporter différents acteurs notamment l’Adobe et l’AT Internet si avant cela se limitait uniquement à Google analytics. D’autres données pourront ainsi être exploitées comme les événements recensés au niveau d’une page et qui seront par la suite traités avec les données fournies par le crawler. Ce qui est aussi intéressant avec cette nouvelle initiative de l’entreprise, c’est que cette solution leur permettra d’étendre leur domaine d’action et s’élargir vers d’autres horizons. Sise actuellement à Paris, l’entreprise compte en fait instaurer un bureau à New York, puis dans d’autres villes de l’Europe et plus particulièrement dans la capitale de l’Allemagne et de l’Angleterre. A noter que jusqu’à présent, l’entreprise Botify a déjà pu signer plusieurs contrats dans l’Atlantique avec Expedia et Ebay.