L’événement Dmexco qui s’est tenu le 14 et le 15 septembre à Cologne est un des salons internationaux du digital marketing des plus importants. En effet, elle a permis de regrouper un grand nombre d’acteurs qui ont permis de détecter les points importants du marché actuel. Plusieurs aspects de ce sujet ont été évoqués durant cette rencontre et ont donné la possibilité de cerner ceux qui méritent d’être connus. Ainsi, que l’on soit débutant ou expert dans le domaine du marketing digital, les points suivants ne sont pas à négliger.
Les stratégies marketing
Désormais, les stratégies marketing pour le digital seront très vastes. Il est par exemple envisageable d’améliorer sa communication grâce à de la réalité virtuelle. Etant un des points phares de cette rencontre, elle met en évidence toutes les informations importantes sur un produit comme elle l’a fait pour les voitures d’Audi. Comme la collecte de données et leur traitement est primordial pour une campagne réussie, les marketeurs doivent désormais prendre connaissance et conscience du Big Data. En plus de prendre note des différentes informations, c’est le moyen de mettre en place une stratégie pour atteindre les cibles.
Les outils à prendre en compte
Plusieurs outils se démarquent pour mettre en avant le webmarketing. Parmi cela, il y a par exemple la programmatique. Même si elle est peu connue, il s’agit d’un aspect à ne pas négliger, car c’est la base même des divers outils dont on peut se servir. D’ailleurs, de nombreux outils ont été proposées à ce sujet durant le salon. A part cela, il y a les vidéos qui prennent de plus en plus de place sur la toile. Malgré que l’accès à internet n’est pas toujours le même à travers le monde, il faut savoir que cet outil peut s’avérer des plus intéressants. Bien sûr, Snapchat fait partie de ces canaux que l’on doit absolument connaître si on veut réaliser une campagne réellement attrayante.