A un moment ou un autre, les utilisateurs de Smartphones ont tous déjà été assaillis par des bannières publicitaires. Cela arrive surtout lors de l’utilisation d’application ou d’option sur le téléphone. Par rapport à cette intrusion, les avis sont toutefois variés, car si certains apprécient, d’autres sont complètement contre cette stratégie publicitaire. Bien sûr, avoir un avis sur les impressions de ces cibles est primordial pour les entreprises proposant des bannières de ce genre afin d’en tirer les meilleures conclusions possible et améliorer leurs stratégies sur la question.
La constatation générale
C’est grâce à l’étude menée par L’institut OpinionWay que l’on a pu réellement déterminer le comportement des utilisateurs face aux publicités. Elle a été menée sur 1 002 personnes dont l’âge est supérieur à 18 ans. Pour la plupart d’entre eux, les publicités menées sur des Smartphones ne sont pas du tout agréables. En effet, 94% des personnes interrogées estiment qu’il s’agit d’une intrusion face à leur vie étant donné que leurs apparitions sont déterminées pour une cible précise. Basées sur les recherches effectuées par l’utilisateur lui-même, elles sont donc une manière assez flagrante de leur forcer la main. Ce genre de procédé pousse même à avoir une mauvaise image des entreprises pour les 42% des personnes interrogées.
Un petit pourcentage satisfait
Même si la grande partie des personnes ayant participé à l’étude ne’apprécient pas de tomber sur ces publicités sur leur Smartphone, environ 9% déclarent les trouver intéressantes. Si certains déclarent que le fait de cliquer sur les bannières a été accidentel, d’autres trouvent les publicités particulièrement attrayantes. Le fait que ces derniers soient proposés sur des recherches effectuées par le mobinaute entraîne un certain intérêt à les regarder. Parfois même peu sensée, les publicités présentées sur Smartphone peuvent répondre aux besoins des utilisateurs d’une certaine façon.