Les réseaux sociaux prennent actuellement une place très importante dans la vie quotidienne. C’est le meilleur moyen pour une entreprise d’attirer d’éventuels clients. Les publicités qu’ils effectuent dessus sont des stratégies de marketing. Pourtant, ce n’est pas toutes les générations qui optent pour l’achat des produits en ligne.
Les milléniaux face aux webmarketing
La publication de produits sur les réseaux sociaux devrait favoriser l’achat des produits. Leur plateforme publicitaire constitue un excellent appui pour les entreprises. C’est pour cela que le budget misé dans ce genre d’opération détient une somme considérable. Cependant, ce webmarketing nécessite des améliorations pour davantage attirer les milléniaux. Les 94% de ces individus sur Pinterest et les 91% sur Instagram affirment ne jamais opter pour ce genre d’achat. De ce fait, le taux de conversion est quasiment nul. En d’autres termes, cette génération est une perte considérable dans le webmarketing. Pourtant, les annonceurs tout comme les réseaux sociaux, élaborent sans cesse un plan pour que la plateforme s’améliore. Ils cherchent de nouvelles options, ou change l’affichage pour rendre plus attrayante. Mais en vain ! Cette génération trouve d’autres intérêts sur ces sites.
Sondage sur leurs activités sur les réseaux sociaux
La génération Y, aussi appelée les milléniaux, est constituée des personnes nées entre 1980 et 1995. D’après les études faites par GumGum, cette population n’est pas tout à fait attirée par ce genre d’alternative. Malgré le fait qu’ils sont quotidiennement actifs, ces individus ont d’autres buts sur l’utilisation des réseaux sociaux. D’après les sondages, certains ne s’en servent que pour la communication comme pour les 53% de milléniaux sur Snapchat et 20% sur Instagram. D’autres n’en font usage que pour passer le temps comme les 37% de la génération sur Instagram. Ils affirment même que les publicités sont une gêne durant leur navigation. Pour conclure, des améliorations sont sans cesse à mettre en place pour séduire tout le monde et capter encore plus de cibles.