Depuis l’apparition des Adblockers, les sites internet présentant des publicités sous forme de bannières ont du mal à atteindre leurs cibles. En effet, ces derniers ont visé à ce que les utilisateurs puissent éliminer ce genre d’intrusion et par la même occasion réduire les publicités pouvant faire irruption sur les Smartphones et autres terminaux. Malgré cette guerre entre les deux entités, les Adblockers comme Adblock Plus font un pas vers les sites concernés dans le but de trouver une manière de coexister.
Un terrain d’entente entre sites internet et Adblockeur
C’est grâce à l’allemand Eyeo que l’on peut désormais assister à des réunions visant à une cohabitation saine entre bannières publicitaires et bloqueurs de publicités. Le projet dénommé « Camp David » est une manière de trouver si des publicités peuvent quand même être acceptées par les adblockers et donc visionnés par les cibles. Même si la démarche est intéressante, il faut toutefois savoir que cela risque d’être dur étant donné l’appréciation des utilisateurs pour ces logiciels qui leur permettent d’éviter les publicités. La première rencontre a déjà eu lieu durant le mois de novembre à New York. Une deuxième est déjà prévue pour la date du 2 février dans la ville de Londres.
Les alternatives par rapport aux publicités
Le but de ces réunions est de trouver un terrain d’entente entre ces deux entités totalement contradictoires. Durant la médiation, il est possible de retrouver des institutions importantes de l’édition, du marketing et encore bien d’autre. Désormais, il sera donc envisageable pour les sites de faire apparaître leurs publicités sur Smartphone, mais cela uniquement si les utilisateurs les acceptent. En effet, une liste blanche a été instaurée et permet de faire ce genre de publicité malgré la présence de l’Adblock Plus. Bien sûr, les publicités apparaissant de cette manière doivent répondre à certains critères.
Les mobiles ne sont pas exclus pour les publicités
Vous pensez peut-être que les publicités sont présentes uniquement sur les ordinateurs, mais il suffit de naviguer sur Internet avec un Smartphone pour constater que la diffusion est massive. Il peut donc être judicieux d’adopter un tel logiciel pour que l’utilisation du Web soit un peu plus fluide et moins saccadée par ces vidéos ou ces encarts publicitaires. Toutefois, le marché des téléphones portables s’apprête à changer, le site https://www.tourneenboucle.com/high-tech/smartphone vous dévoile quelques tendances très réjouissantes.
- La diffusion des publicités sera sans doute revue et corrigée avec les Smartphones pliables puisque la dalle sera conséquente.
- S’il est difficile de proposer un tel contenu sur un téléphone portable de 4 pouces, il le sera beaucoup moins avec une dalle de 8 pouces.
- Les adeptes de la publicité devront toutefois s’adapter pour que l’image passe d’un format à un autre sans que la qualité ou la navigation soit entachée.
Si vous n’appréciez pas les publicités sur les Smartphones, vous devriez les détester sur les mobiles pliables, car elles prendront sans aucun doute une ampleur conséquente. Adblock Plus devra donc négocier davantage avec les sites Internet pour que l’harmonie soit au rendez-vous et que la satisfaction soit maximale pour les utilisateurs.