Pour accélérer le traitement des gros volumes de données, Amazon Web Services à solliciter les prestations de Teradata afin de créer un système Cloud permettant de gérer plus efficacement les stocks de données conséquents et ainsi, de rendre plus fluides leurs accès et leurs traitements.
La rapidité est le maître mot
En acquérant les services de Teradata, Amazon Web services vise à rendre plus rapide l’accès et le traitement des données stockées dans son Cloud qui est à la fois privé et public. L’outil développé par Teradata, dans ce cas, sera déployé sur le Cloud d’Amazon Web services afin de rendre plus rapide l’analyse des informations récoltées et contenues dans le Cloud et de les traiter plus rapidement et de manière efficace. Ainsi, il aura pour tâche d’assurer la rentabilité avec une utilisation pertinente des clients professionnels hébergés par Amazon Web services. L’outil, se nommant Aster Analytics, a déjà été déployé par Amazon Web services dans son Cloud, et assure un traitement de données à gros volume. Sa force est ainsi, son agilité et une approche d’analyse plus souple et entièrement intégrée permettant de développer des outils d’analyse avancés.
Comment en jouir ?
Pour bénéficier de ce système d’analyse proposé par la collaboration Amazon Web services et Teradata, les entreprises hébergées dans le Cloud hybrid peuvent utiliser l’outil en ne payant qu’à chaque utilisation. En d’autres termes, la solution est bénéfique en termes de rapidité d’exécution, mais aussi, économique étant donné que les professionnels n’auront qu’à payer ce qu’ils ont consommé. Par ailleurs, les professionnels n’auront pas à utiliser au même moment tous les éléments d’Aster Analytics. Ils paieront à chaque fois qu’ils ont besoin d’une fonctionnalité précise et qu’ils veulent utiliser une solution d’analyses qui peut répondre à leurs besoins. Dans tous les cas, le traitement se fera plus rapidement et réduira la durée de rentabilisation chez le professionnel.