A la sortie du Paris Retail week 2016, le point le plus important à retenir repose sur l’amélioration de jour en jour des outils à la disposition des petits e -Marchands.
Des accompagnements pour les vendeurs sur les marketplaces
Bien qu’ils soient des vendeurs, les commerçants sur les marketplaces sont aussi des clients bénéficiant de nombreux accompagnements. Les critères exigés sur le marché poussent les vendeurs à utiliser des moyens et des techniques de plus en plus performants afin de proposer les meilleurs services. Et c’est afin de les aider à mieux gérer les commandes et les livraisons que des services leur sont proposés pour le transport, l’expédition des produits, le traitement des commandes. Outre cela, afin d’aider les e-commerçants à varier leur offre, des aides leur sont aussi fournies afin d’intégrer le marché chinois, notamment sur les produits cosmétiques et alimentaires. De grosses sommes d’argent sont même investies pour la campagne publicitaire afin de faire connaître ces produits sur le marché.
Des moyens pour assurer des services de qualité
De même, pour améliorer le contenu des sites des services sur l’enrichissement et la création des divers contenus, notamment les images, les textes sont proposés. Mieux encore, pour la traduction des contenus en langues étrangères, des plateformes assurent le service comme Textmaster. Le chatbot Maia de Phoceis pour Leroy Merlin, propose une solution pour améliorer par exemple les recherches des internautes en leur orientant vers des magasins et mieux encore, vers les rayons correspondant au produit recherché. Pour ce qui est de l’expédition des colis et des produits vers les acheteurs, des services de sous-traitance sont aussi proposés. C’est le cas par exemple pour le wing qui se propose d’aller au siège des magasins pour collecter tous les colis non livrés. Il se chargera de tout le reste. L’objectif était de rendre plus performants et surtout plus puissants les petits marchands e-commerce.