Salesforce a déjà déployé sa solution Cloud Iot, sur sa plateforme. Mais afin de diversifier la mise en circulation, la firme a également choisi Amazon Web services pour présenter cette offre.
Pour une meilleure visibilité du service
Salesforce ne se contentera plus désormais, du déploiement au niveau de sa plateforme pour faire connaître son service Cloud Iot. En effet, la firme a collaboré avec Amazon pour pouvoir rendre plus visible sa solution internet des objets pour améliorer l’accès à ce service. Ainsi, pour une gestion optimale de ce service, Amazon a octroyé la possibilité d’une distribution sur sa plateforme Amazon Web Services pour optimiser les fonctionnalités du Iot. À savoir que le rôle premier de l’internet des objets ou Iot de Saleforces est de permettre un suivi des données issues des appareils connectés, mais aussi, d’en extraire les informations qui peuvent être analysées. Le tout, pour être hébergé dans le Cloud de Salesforce.
Le rôle de l’amazon web services
En choisissant de déployer l’Iot sur Amazon Web services, Salesforce vise une meilleure visibilité et une bonne commercialisation de son service. En effet, Amazon web service est une plateforme reconnue qui a les capacités d’optimiser voire, de rendre l’outil performant rapidement. Amazon web services est en effet, un système Cloud plus accessible et qui est visible par le grand public. Par ailleurs, pour que le grand public adhère à l’outil Iot et ses avantages, Salesforce doit se montrer plus flexible et ne pas se borner à un simple déploiement sur sa plateforme. Une mise en circulation sur Amazon web service lui permet aussi de résoudre les soucis Iot qui demande une très grande ressource pour fonctionner correctement. En d’autres termes, la collaboration avec Amazon permettra à Salesforce de développer rapidement et sa solution Cloud Iot au niveau des internautes.