Le monde du digital atteint désormais de très nombreux secteurs. Plus seulement sur la toile, il s’attaque désormais aux magasins physiques et font en sorte de s’intégrer à ce marché également. En effet, de plus en plus de magasins laissent les nouvelles technologies s’intégrer. Mais quels sont les impacts réels de cette avancée ? Afin d’en comprendre les vraies conséquences, il est nécessaire de connaître le marché ainsi que l’appréciation des consommateurs en France comme ailleurs dans le monde.
La situation générale sur le marché
Avec les nouvelles technologies qui font désormais partie intégrante de notre quotidien, les magasins se sont donnés pour devoir de suivre le courant. En effet, bon nombre d’entre eux utilisent actuellement des tablettes, des cabines intelligentes et encore bien d’autres matériaux où le digital se mêle au physique. Il s’agit d’une tendance qui a fini par se généraliser au fil des années, et cela à travers le monde entier. Les reconnaissances faciales sont même au cœur du sujet et font de plus en plus d’amateurs afin de proposer un service personnalisé aux clients. Dans ce contexte, le but est donc de faciliter et d’améliorer l’expérience des clients en boutique.
Les différentes perceptions du sujet selon les pays
Malgré le fait que des boutiques un peu partout dans le monde utilisent des technologies dans ce genre pour satisfaire leurs clients, les impressions ne sont pas toujours les mêmes. En France par exemple, 65,7 % des personnes interrogées affirment apprécier le fait de retrouver des appareils en cabines. Ce pourcentage est pourtant plus bas en ce qui concerne les Américains et les britanniques qui préfèrent un service plus humain. Pour les Français, c’est une manière efficace de pousser à l’achat étant donné que les clients se sentent plus importants et sont donc enclins à dépenser de l’argent.