Le référencement naturel mise tout sur le mobile en 2017. Quel que soit votre objectif pour l’année à venir, il est important de s’adapter à l’évolution des technologies et aux besoins grandissants des utilisateurs actuels. Le SEO est une technique qui évolue constamment. Il est donc indispensable de suivre les dernières mises à jour.
Au cours de la prochaine année, le mobile sera au cœur de toutes les stratégies SEO. Tous les experts du secteur se doivent aujourd’hui de maîtriser ces techniques. D’ailleurs, un freelance seo lyon peut parfaitement vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
L’accelerated mobile pages ou amp, une tendance seo à suivre de près
Google a lancé le projet AMP en début 2016. Cet outil pourrait occuper une place importante dans toutes les stratégies SEO en 2017. Cette solution permet en outre aux développeurs de concevoir des pages qui s’affichent rapidement sur les supports mobiles.
Un nouveau protocole qui favorise le chargement rapide d’un site. Google privilégie les plateformes disposant de ce protocole.
Le lancement de la nouvelle indexation mobile de Google
Une autre tendance est à surveiller de près en 2017. Il s’agit de l’indexation mobile de Google. En effet, le moteur de recherche a annoncé un changement au niveau de leurs algorithmes. Google va ainsi favoriser l’analyse du contenu proposé sur mobiles.
L’optimisation du référencement naturel sur mobile est un incontournable dans le futur. Certaines précautions doivent ainsi être prises pour éviter toute pénalité.
Améliorer l’expérience utilisateur
Depuis toujours, l’expérience utilisateur est un critère essentiel dans le référencement naturel. Toutefois, avec les changements de Google, il est devenu indispensable de suivre la tendance et d’offrir aux utilisateurs une expérience toujours aussi intéressante.
Avec l’utilisation des sites mobiles et des recherches vocales, le moteur de recherche n’avait pas d’autre choix que mettre en place des algorithmes priorisant l’expérience utilisateur.