Les outils de recherche font partie intégrante des paramètres à utiliser pour que le client soit pleinement satisfait de son expérience. Pour les sites œuvrant dans l’e-commerce, il s’agit donc d’une opportunité à ne pas rater étant donné leur besoin d’atteindre de nouvelle cible. Avec l’innovation de la recherche personnalisée, les choses sont pourtant sur le point de changer. En effet, c’est une situation qui n’est surtout pas à négliger vu le nombre d’opportunité que cela représente, mais aussi les avantages que les sites peuvent en tirer.
Le concept de Find
C’est grâce au savoir-faire de RichRelevance que l’on peut désormais apprendre à mieux connaître la recherche personnalisée. Spécialiste dans le domaine de la recommandation sur les produits, le lancement de ce projet est pour lui un moyen de se démarquer. La recherche personnalisée Find vise avant tout à proposer aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent plus facilement. Il est vrai que les suggestions suite à une recherche y sont plus centrées et plus cohérentes par rapport à ce que veulent vraiment les internautes et mobinautes. Cela est possible grâce aux données recueillies par l’outil de recherche en question. Bien sûr, ces dernières ne sont utilisées qu’à ce genre de fin.
Les objectifs à atteindre pour RichRelevance
En proposant Find, le but de RichRelevance est avant tout de répondre aux besoins des e-marchands qui sont en demande de ce genre de matériel. Cet outil s’avère primordial pour ces derniers, car il s’agit d’une solution face au problème de recherche que les utilisateurs rencontrent souvent. En plus de cela, ce sera l’occasion pour eux de déterminer ce dont les internautes ont réellement besoin. Pour compléter son offre, RichRelevance va même jusqu’à proposer Findability qui est un outil visant à déterminer la réussite de l’expérience du client lors de son achat en ligne.