Actuellement, effectuer une réservation d’une chambre d’hôtel via Instagram se fait en deux clics seulement. Cela est valable pour deux établissements hôteliers.
Réserver sa chambre d’hôtel sur Instagram
Instagram n’est plus qu’un simple réseau social pour partager des photos. C’est aussi devenu un moyen beaucoup plus simple de faire une réservation d’une chambre d’hôtel. Pour ce faire, la personne souhaitant le réaliser n’aura qu’à cliquer deux fois sur certaines des photos de l’établissement qu’il souhaite. Jusqu’à l’heure actuelle, cela ne concerne que deux établissements qui sont « Le Dokhan’s » et « Le Metropolitan ». Si cela est possible, c’est grâce au Liketoknowit qui est une plateforme française. Celui-ci se charge en fait de renvoyer la personne vers le site de l’établissement après qu’il ait cliqué sur la photo en lui envoyant un lien. La personne n’aura plus ensuite qu’à confirmer sa réservation.
Des fashionistas sollicités pour lancer la tendance
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les établissements hôteliers ne sont pas les premiers et encore moins les seuls à avoir utilisé ce service. En effet, les spécialistes de la mode ont déjà recouru à ce service pour vendre des accessoires de mode. Lorsque les personnes trouvent des vêtements qu’ils aiment sur les Instagramers, ils n’ont qu’à aimer la photo et un lien leur seront envoyés par mail. Cela leur permettra d’acheter le même vêtement. Ce même système est utilisé pour les hôtels. Mieux encore, afin d’inciter et surtout influencer les internautes à réserver via Instagram, les célébrités de la mode, notamment Marie Luv Pink , La Revue De Kenza, J’aime tout chez toi, Alex’s Closet, et Elles en Parlent étaient sollicités pour passer un séjour dans ces hôtels et immortaliser le moment en partageant les photos sur Instagram. Les fans de ces stars cliqueront certainement sur « j’aime » et automatiquement le lien leur sera envoyé.