La création d’une salle de réception peut s’avérer être un investissement intéressant. En effet, avec le développement de l’immobilier locatif, ce secteur connaît aujourd’hui une croissance remarquable. D’ailleurs, vous avez déjà entendu parler des nombreux avantages de ce type d’investissement à l’heure actuelle. Et si vous ne savez pas encore quel type de bien choisir pour être rentable, la location d’espaces peut être une alternative intéressante.
Les professionnels et les particuliers ont aujourd’hui recours à ce genre de service pour l’organisation de leurs événements comme un séminaire, un mariage, une réunion d’entreprise, un anniversaire ou même un congrès. Le spécialiste dans le domaine actuellement est https://sossalles.com. Ce site présente en effet un catalogue très riche regroupant une diversité de salles reparties dans toute la France.
Un secteur offrant des avantages multiples
Pour un investisseur à la recherche d’un business intéressant, il faut savoir que le secteur de la location de salles est un marché très florissant. La salle est en effet mise en location et vous aurez la garantie de profiter d’un revenu intéressant. De plus, les entreprises aujourd’hui se tournent vers cette solution, par souci d’économie, pour l’organisation de leur séminaire ou congrès.
D’autre part, il y a également les particuliers qui généralement cherchent une salle pour un mariage, un anniversaire ou d’autres événements. Une forte demande qui nécessite donc une offre beaucoup plus importante. Ainsi, se lancer aujourd’hui dans ce secteur reste une alternative de choix. Et pour développer votre activité, il est important d’être présent en ligne.
Un rendement plus important
En fonction de la qualité et de l’emplacement de la salle, le prix de ces espaces est aux environs de 300 euros le mètre carré. Par ailleurs, le prix de location à la nuitée tourne aux alentours de 100 euros. Ainsi, si vous avez acquis un bien locatif à 130 000 euros par exemple et que vous le louez à 130 euros la nuitée. Si vous remplissez votre salle pendant dix jours par mois, vous réalisez un rendement annuel de 12 %.
Et si votre salle présente de nombreux atouts, vous pouvez parfaitement proposer une location à 150 euros la journée pour garantir un rendement optimal.