Une compagnie cherche toujours à s’approprier une autre entreprise développée. Le but de cette manœuvre est d’augmenter le succès et le chiffre d’affaires de la compagnie. C’est pour cela que la course à l’achat d’un e-commerce est de plus en plus fréquente.
Plan stratégique du wal-mart
Aux dernières nouvelles, Jet.com aura un nouveau propriétaire. En effet, le Wal-Mart est prêt à dépenser des milliards de dollars afin d’avoir ce site. Il souhaiterait débourser trois milliards de dollars comptant et 300 millions de dollars en tant qu’action Wal-Mart pour avoir cette entreprise. On peut ainsi voir que le groupe ne cède pas et y met tous les efforts possibles pour que le contrat de vente soit signé. Toutefois, même après l’achat, les deux entreprises fonctionneront indépendamment. D’après le directeur général de Wal-Mart, cette alternative a pour but d’épanouir leur succès et de faciliter le commerce en ligne.
Succès du Jet.com
Il est rare qu’une compagnie achète une entreprise à difficulté financière. Et avec l’achat de Jet.com, l’avenir de Wal-Mart sera encore plus promettant. En effet, l’entreprise Jet.Com est l’une des plus évoluées et à grand chiffre d’affaires. Avec ce dernier en main, il est possible que le Wal-Mart atteigne le succès d’Amazone qui n’a encore jamais été détrôné dans ce secteur. Effectivement, pour avoir un petit aperçu, le revenu d’Amazon est de 107 milliards de dollars par an l’année précédente, alors que celui de Wal-Mart n’est que de 13,7 milliards de dollars. Le principe du site Jet.com est d’encourager les clients à devenir abonné et à acheter en gros pour bénéficier de remises. C’est pour cela qu’on recense actuellement 3,6 millions d’inscrits et 2 400 marques de vendeurs. Avec Jet.com dans le cercle de Wal-Mart, il est possible que son succès prenne un essor considérable. Ce qui est sûr, c’est que ce plan stratégique du groupe a été bien vu dans le cadre de l’e-commerce.