En optimisant la technique de l’apprentissage automatique, IBM a pu développer un outil d’analyse permettant de détecter les fraudes en temps réel. L’Iris Analytics vient ainsi renforcer le nombre d’outils d’analyse présenté par la firme. Ce dernier né, permet de limiter et de bloquer les tentatives de fraudes durant les procédures de paiement en ligne.

Un outil qui permet de détecter les fraudes de paiement

IBM a déjà développé différents types d’outils d’analyse qui facilite la gestion des informations par les professionnels. Avec l’Iris Analytics, il renforce son objectif en permettant aux professionnels de détecter les tentatives de fraude durant les démarches de paiement en ligne. Cela, en analysant le comportement d’un client et en apprenant de son attitude lorsque ce dernier visite des sites web. L’analyse effectuée par Iris Analytics se fera ainsi, en temps réel afin de détecter les profils suspects et qui usent de techniques frauduleuses dans le système de paiement électronique. À savoir que les moyens de paiement comme, les cartes de débit ou les cartes de crédit sont les principaux sujets aux fraudes et qui seront les principaux moyens analysés par l’outil.

La cible de l’outil

Actuellement, le déploiement, la mise en circulation et la commercialisation de cette solution d’analyse de fraude au paiement, développée par IBM visent surtout les professionnels qui font de la vente de produits ou de services en ligne. Cependant, IBM cible également et principalement, les institutions bancaires et le STET qui est un établissement de compensation entre les banques. Par ailleurs, IBM met aussi sur le marché pour optimiser les fonctionnalités d’Iris Analytics, le Couter Fraud qui permet d’analyser efficacement et en temps réel les fraudeurs et les risques de vol durant le processus de paiement en ligne. Néanmoins, lors d’un communiqué de presse, IBM n’a pas encore dévoilé le prix de cet outil.

Partagez maintenant.