Grâce à des outils plus performants et des techniques plus avancées pour automatiser des actions comme les tâches répétitives, le travail d’un marketeur est aujourd’hui plus facile. Cependant, cette définition ne suffit pas pour définir entièrement ce qu’est l’automation marketing.
D’où cet article qui va vous permettre de savoir toutes les caractéristiques, le fonctionnement et les avantages de l’automatisation marketing.
Les spécificités de cette technique
L’automation marketing est une méthode qui permet d’automatiser diverses actions marketing. Dans le passé, elle était utilisée pour des tâches sans grande valeur ajoutée. En effet, il y a quelques années, les possibilités techniques étaient encore très limitées. Heureusement, de plus en plus de fonctionnalités sont proposées par l’automation marketing.
De manière concrète, il est désormais possible d’automatiser par exemple l’accueil des nouveaux clients, l’obtention de plus d’avis clients, la fidélisation de ceux-ci ou encore la relance de panier abandonnés. Aujourd’hui, cette technique offre de nombreuses possibilités. Pour cela, il suffit de déterminer ce que vous voulez automatiser et de mettre en place un processus précis des actions à réaliser.
Intégrer l’automation marketing dans l’e-commerce
Recourir à un prestataire spécialisé en automation marketing est nécessaire pour pouvoir l’utiliser. Grâce à son expertise, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de la phase de mise en place.
Parmi ces spécialistes, il y a Geer.io qui est une start-up spécialisée dans ce domaine. Une solution d’automatisation est proposée par cette enseigne.
L’intérêt d’opter pour cette méthode
Le principal avantage avec l’automation marketing est le gain de temps. En effet, le temps dédié à la conception et à la planification de vos compagnes sera réduit. Un temps précieux qui vous permettra de vous focaliser sur votre stratégie marketing.
Cette technique permet également de diminuer considérablement le nombre de paniers abandonnés sur votre boutique en ligne. Enfin, l’automation marketing réduit le risque d’erreur durant les processus d’envois.