Avec l’avènement d’internet, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la création de site marchand pour développer leur activité. Prestashop, Woocommerce, Magento ou encore WordPress sont les outils les plus utilisés pour créer un site marchand. Mais, ils ne sont pas les seuls sur le marché.
Il y a également Shopify qui est une solution intuitive et complète et propose tout un éventail de fonctionnalités. Trois canadiens sont à l’origine de Shopify qui est aussi une plateforme de e-commerce SaaS. Il permet en outre de gérer les stocks, de proposer différents modes de paiement et de modifier les contenus.
Une plateforme adaptée aux débutants
Très intuitif et très facile à utiliser, le back-office de la plateforme est idéal pour les débutants. La première page présentée par Shopify est très facile à s’approprier et très logique. En plus d’être pratique, il offre également un visuel agréable.
Depuis ce back-office, il est possible d’intégrer des pages. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet « créer une page ». Outre cette fonctionnalité, vous pouvez aussi changer ou modifier les codes CSS et HTML pour avoir des pages personnalisées.
De multiples options pour diversifier son e-commerce
En plus de proposer un back-office ergonomique, Shopify met également à votre disposition un large panel de fonctionnalités. Parmi elles, il y a le gestionnaire de stock qui permet de bénéficier d’une meilleure traçabilité de votre stock. Il y a également le gestionnaire de retours produits qui vous aidera dans la gestion à distance de vos retours produits de manière très rapide et très simple.
Grâce à un back-office très bien pensé, on peut facilement faire ses fiches produits en quelques clics, ceci à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Enfin, pour mettre en avant son catalogue, Shopify dispose des meilleures fonctionnalités telles que Panda Catalog, Catalog Machine ou encore Product Catalog Builder.