Pour certains d’entre nous, il est souvent difficile d’arpenter les rues commerçantes et les galeries marchandes à la recherche des cadeaux de Noël ou d’anniversaire, par manque de temps. Pour d’autres, ceci est un vrai plaisir. Il arrive même où cela se transforme en marathon quand l’article désiré n’est plus disponible dans les rayons des magasins. Avec l’avènement d’internet, ce genre de problème est résolu.
Mais, il reste la dernière étape qui est la plus délicate de toutes, le paiement en ligne, qui en général se fait par carte bancaire. Alors quelle solution pour éviter les fraudes au risque de se faire voler son numéro de carte ?
Privilégier les modes de paiement alternatifs
Aujourd’hui, la majorité des sites marchands proposent d’autres alternatives à la carte de crédit. Il y en a qui suggère par exemple le paiement via un compte Paypal, ce qui vous permettra de ne pas donner votre numéro de carte.
Cependant, pour en bénéficier l’ouverture d’un compte est nécessaire en indiquant votre numéro de carte. Il y a également le virement bancaire qui est une solution intéressante s’il vous est possible de réaliser des virements en ligne. Le plus souvent, le vendeur sollicite la notation d’une référence afin de suivre la transaction.
Les cartes virtuelles, une véritable alternative à la carte de crédit
De même que la carte prépayée, les e-cartes sont offertes par quasiment toutes les institutions bancaires françaises. Cette alternative permet d’ailleurs de concevoir des numéros de cartes virtuelles moyennant un certain montant à chaque règlement d’une commande.
Le plus souvent, le service est payant, toutefois les frais sont moins importants comparées aux cartes prépayées. Il est tout à fait possible de créer des numéros virtuels sur internet grâce à une interface spéciale.