Un nouveau terme « Génération Z » a vu le jour depuis qu’internet a pris la place des magasins physiques. Utilisé pour définir la nouvelle génération de consommateurs, c’est dans les années 2000 que ce terme est né.
Actuellement et à partir du moment où ils possèdent leur propre argent, ils deviennent de véritable acheteur. D’ailleurs, selon les études menées par Forrester en 2013, un shopper de cette génération dépense en moyenne 9 % de ses ressources. En clair, on constate qu’un adolescent dépense aujourd’hui presque un euro pour dix euros gagnés. Cette génération est considérée par les analystes comme le futur du e-commerce.
Exploiter les réseaux sociaux pour promouvoir une marque
Environ 81 % des adolescents dans le monde utilisent aujourd’hui les réseaux sociaux. Ainsi, pour pouvoir toucher cette cible, il devient urgent d’investir dans le social media marketing. En plus de cela, il est tout à fait possible de suggérer à vos clients de se connecter sur votre boutique en ligne grâce aux plateformes sociales.
Ces utilisateurs pourront vous remercier de leur avoir permis d’économiser du temps.
Se tourner vers le mobile
Les adolescents de la génération Z sont souvent sur leur mobile. Ainsi, la mise en place d’un marketing mobile est aujourd’hui indispensable pour optimiser ses conversions. Votre e-commerce se doit alors d’être responsive, car ces derniers passent la majeure partie de leur temps sur leur appareil mobile.
Une autre solution est aussi possible, à savoir l’utilisation des services de SMS pour la mise en avant de vos produits phares ou l’envoi des codes promos.
Des offres claires et brèves pour séduire la génération Z
Sachez que le temps d’attention maximum d’un adolescent ne dépasse pas les 8 secondes. Donc, s’il n’est pas en mesure de trouver le produit ou le service dont il a besoin en 8 secondes, il est fort probable qu’il va aller chez un concurrent.
Il est donc nécessaire de travailler son UX en proposant un produit accessible en moins de 3 clics. Notez que les longs textes sont inutiles.