Pour pouvoir augmenter les ventes e-commerce, il est essentiel de prendre les meilleures décisions. C’est dans ce cadre qu’entre le webanalytics qui vous permettra de déterminer tous les points de blocage et les axes d’amélioration pour booster vos ventes.
Cette technique est en effet très utilisée dans le commerce électronique. Plusieurs logiciels sont désormais disponibles pour faciliter les décisions stratégiques. .
Paarly, un outil efficace pour analyser l’évolution des prix
Les e-commerçants s’alignent aujourd’hui intelligemment sur les prix proposés par les concurrents pour être compétitifs. Cette pratique se généralise de plus en plus dans ce secteur. Paarly est un logiciel de pricing analytics destiné à l’e-commerce et permet de suivre et d’analyser la politique prix des concurrents, marketplace et revendeurs (assortiment, positionnement, compétitivité…).
De nombreuses fonctionnalités facilitent la prise de décision face à l’évolution tarifaire du marché : interconnexion avec les solutions webanalytics des entreprises, ajustement des devis online, ajustement des tarifs e-commerce (grâce à des modules Prestashop ou Magento).
Lokad pour une gestion optimale des stocks
La gestion des stocks est à l’heure actuelle un enjeu majeur pour l’e-commerce. En cas de ruptures de stocks, vous permettrez à votre concurrent de prendre encore plus de place et de réaliser des meilleures ventes.
À l’inverse, les surplus d’invendus réduisent les marges. Pour résoudre ces problèmes d’approvisionnement, il serait mieux d’utiliser Lokad qui est un logiciel permettant d’analyser les données historiques (achats, ventes, assortiments…) pour obtenir des prévisions de stocks optimaux.
Myfeedback pour mesurer la satisfaction client
Les principaux acteurs mondiaux et français de l’e-commerce utilisent cet outil pour connaître la satisfaction de leurs clients. Ce logiciel permet d’ailleurs d’optimiser de manière continue la boutique en ligne selon les retours des nouveaux utilisateurs.
Orientée digital multilingue et omnicanal, Myfeedback fonctionne dans les applications mobiles, les emails envoyés et les pages web. Des options supplémentaires proposent l’enrichissement automatique des données B2B ou B2C comprises dans les outils CRM, en plus des tableaux de bord sur la satisfaction client.