Une étude menée par Forrester vient de sortir et où l’on a pu voir une comparaison entre les différentes solutions webanalytics. Différents outils ont été évalués, dont Google Analytics, AT internet Analyzer III, Adobe Analytics Premium.
Si plusieurs critères ont été analysés, la mesure choisie par Forrester a permis d’obtenir une note finale sur 10. Ci-après les notes obtenues par ces différentes solutions.
Un outil payant assez difficile d’accès
Google Analytics Premium a obtenu la note de 6. Aux yeux de ce cabinet, la version payante de Google Analytics ne propose pas les meilleures offres. Forrester ne classe d’ailleurs pas cette solution parmi les leaders. Toutefois, il considère que Mountain view figure parmi les « strong performers », donc des acteurs performants.
Google a fait beaucoup d’efforts, surtout au niveau de l’utilisation de son outil qui est devenu plus simple. L’accès au BigQuery est également une option intéressante. Cependant, le cabinet encourage le géant américain à continuer à développer des fonctionnalités pour les entreprises et à améliorer sa gestion des données personnelles.
Une société française parmi les leaders
Grâce à son outil Analyzer III, l’entreprise française AT Internet figure parmi les révélations de cette année. D’ailleurs, le cabinet la considère comme l’un des leaders dans le domaine du web analytic.
AT Internet a eu une meilleure note comparée à Google Analytics, avec une moyenne de 7,5/10. Forrester n’a pas manqué de saluer son focus sur l’innovation technique. Cependant, des efforts doivent encore être faits pour rendre l’analytics avancé plus accessible.
Adobe Analytics, le n°1 des outils webanalytics
Figurant parmi les leaders, Adobe Analytics figure en tête de classement de la Wave de Forrester. Le cabinet apprécie particulièrement l’intégration de cet outil dans une suite assez vaste.
Cette solution est également ambitieuse en matière de webmarketing. Forrester souligne aussi que cette marque s’est bien renforcée au niveau du tag management après l’acquisition de Satellite.