Avec la diversification des canaux merketing, le secteur de l’e-commerce profite désormais d’un large choix de solutions pour optimiser leur visibilité même en dehors de leur site marchand. Pour promouvoir leur offre, les e-commerçants n’hésitent plus à publier leur catalogue produits sur les réseaux sociaux, les plateformes d’affiliation, les comparateurs de prix ou encore les marketplaces.
Ceux-ci deviennent alors de nouveaux leviers d’acquisition pour attirer de nouveaux consommateurs et ainsi accroître leur chiffre d’affaires.
Les réseaux sociaux, un nouvel outil de promotion
Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un espace incontournable pour toucher de nouvelle cible. D’ailleurs, la plupart des internautes utilisent ces plateformes sociales afin de trouver les meilleures informations concernant un service ou un produit.
Les avis des différents utilisateurs comptent beaucoup pour un cyberacheteur. Et les réseaux sociaux sont pour eux un espace d’échange et surtout d’information. D’ailleurs, ces derniers s’orientent de plus en plus vers le e-commerce en développant par exemple des fonctionnalités spécifiques du e-commerce pour faciliter la transformation sur leur réseau.
Facebook en route vers le e-commerce
Affichant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook est aujourd’hui le numéro 1 des réseaux sociaux. Ayant pris conscience du potentiel du e-commerce, il multiplie depuis un certain temps les initiatives, pour s’intégrer dans ce marché à fort potentiel.
D’ailleurs, le réseau social se positionne même en tant que leader dans le social commerce. À l’heure actuelle, il représente plus de la moitié du chiffre d’affaires global des réseaux sociaux.
La mise en place des facebook dynamic ads pour renforcer la notoriété de facebook
Si vous ne voulez pas publier vos produits en dehors de votre magasin virtuel, pourquoi ne pas choisir les Facebook Dynamic Ads ? Cette fonctionnalité a été lancée en 2015 et permet de développer la visibilité de vos articles sur la plateforme sociale.
Grâce à ce nouveau format publicitaire évolutif, diffusé de manière très dynamique, il est possible de mettre en œuvre des campagnes d’acquisition et/ou de retargeting.