En 2015, nous avons enregistré une progression de 15 % de la vente en ligne comparée à 2013. Une croissance qui n’est pas prête de s’inverser pour 2016. En effet, pour satisfaire une demande de plus en plus importante, la plupart des entrepreneurs ou commerçants souhaitant tirer profit de cette tendance, se lance dans la création d’un site e-commerce.
D’ailleurs, par rapport à 2013, une hausse de 14 % du nombre de marchands virtuel a été remarquée, affichant aujourd’hui plus de 164 200 webmarchands actifs. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, surtout lors du lancement. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, voici quelques solutions e-commerce pour concevoir votre magasin en ligne.
Une solution française à votre disposition
Prestashop est une entreprise française lancée en 2005. À l’origine du projet, des étudiants français sortis tout droit de l’école informatique Epitech. Cette solution est connue grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’elle propose.
Des options qui permettent de commercialiser en ligne n’importe quel type de produits. Faisant partie des leaders français dans ce domaine, il est tout à fait possible de catégoriser les types de produits, de gérer les tarifs de manière très précise, de gérer les stocks sans effort… avec PrestaShop. Très simple à utiliser, cet outil est accessible au grand public.
Quel outil pour les professionnels ?
La solution la plus professionnelle est Magento. Lancée en 2008, elle est surtout destinée aux néophytes. Très puissante, cette solution permet la vente d’un grand catalogue de références. Outre cet avantage, Magento possède aussi des fonctionnalités multi-devises et multi-boutiques, des options non négligeables.
D’ailleurs, la majorité des sites marchands optent pour cet outil, car elle est optimisée pour les moteurs de recherche et le référencement. En plus de tout cela, Magento permet de créer une plateforme personnalisée pour chaque pays.