Snapchat envisage déjà son introduction en bourse. En effet, l’année 2017 pourrait être l’année de consécration pour la société Snap qui est aujourd’hui valorisée à plus de 25 milliards de dollars.
Lorsqu’une telle entreprise entre en bourse, sa valeur atteint des sommets. À l’horizon 2017, Snap pourrait probablement être coté au Nasdaq. L’éditeur de l’application devrait confier sa stratégie boursière, d’après le Wall Street Journal.
Une approche plus intelligente pour son entrée en bourse
Jusqu’à maintenant, aucune confirmation n’a été faite par Snap. Cependant, l’entreprise aurait déjà contacté des agences de conseils et des banques en vue de son entrée en bourse. Ainsi, on pourrait s’attendre à son introduction en bourse d’ici la fin de l’année 2017.
D’après les estimations de plusieurs analystes, la société devrait gagner cette année environ 367 millions de dollars de recettes publicitaires. Cet élément n’a généré que 59 millions de dollars, l’an dernier. D’ailleurs, la publicité serait un véritable levier pour la marque en 2017, lui permettant de passer la barre du milliard de dollars.
Intégrer la publication dans l’application
De plus en plus de formats sont aujourd’hui proposés par Snapchat pour faire face à ce défi. On cite parmi eux le replay payant, les filtres sponsorisés… Mais jusque-là, c’est Discover, l’option réservée aux médias, qui génère plus de 43 % des revenus de l’entreprise. Cette partie sort d’ailleurs en 2016 des États-Unis.
Une décision qui va rendre Snap moins dépendant de son pays d’origine, où elle fait environ 95 % de son chiffre d’affaires. C’est aussi cette année que la publicité a séduit les Stories. Récemment, la plateforme a commencé à monétiser cette fonctionnalité, en ajoutant des pubs entre les contenus.
Afin de ne pas contrarier ses utilisateurs qui sont excédés par la publicité en ligne intrusive, Snap opère via différentes agences.