On a vu apparaître de nouvelles technologies ces dernières années. D’ailleurs, celles-ci ont considérablement changé la relation entre les clients, les distributeurs, l’industrie et les produits. Devenus omniscients, les consommateurs achètent à n’importent quel moment.
Effectivement, ils ont toutes les informations concernant les produits grâce aux réseaux sociaux, blogs, forums… Toutefois, ils préfèrent toujours les boutiques physiques, et sont rassurés de pouvoir toucher les produits avant de les acheter. Cette situation représente une véritable opportunité pour les enseignes de mettre en place une nouvelle relation au plus proche des attentes de leurs clients.
Quelle solution pour faire face aux nouveaux enjeux du e-commerce ?
Plus de 64 % des consommateurs veulent voir, toucher et essayer les produits avant d’acheter. Face à cette situation, il est de mise pour les sites e-commerce de bien présenter leurs articles.
Les supports les plus utilisés actuellement sont les photos, photos de détail, vues multiples, shooting d’ambiance, des visuels qui doivent inciter à l’achat et convaincre l’acheteur que les produits proposés sont de qualité. Grâce à la solution suggérée par Hapticmedia, on peut désormais bénéficier d’une présentation 3D interactive. Une alternative de choix permettant de mettre en valeur les différents produits.
La 3D, une technologie innovante au service de l’e-commerce
La solution 3D proposée par Hapticmedia peut s’adapter à tout type de supports. Elle permet d’ailleurs de s’affranchir de la distance et de connaître tous les détails du produit. Cette technologie permet de voir d’une manière plus réaliste les objets virtuels.
En suggérant un marketing très interactif, Hapticmedia propose une autre façon de faire son achat. Grâce à ce support, les enseignes peuvent parfaitement développer avec leur client une relation de confiance. Hapticmedia est une solution à la fois innovante et ludique et change complètement la relation client.