Les entrepreneurs qui désirent créer eux-mêmes leur site e-commerce peuvent parfaitement s’orienter vers les solutions non open-source.
Actuellement, plusieurs éditeurs proposent ce type d’outils. Parmi eux, on retrouve, Jimdo, Wizishop ou encore Shopify. Contrairement, aux solutions e-commerce open-source, ces logiciels sont payants. Alors, zoom sur les caractéristiques de ces différents outils.
Jimdo, un outil simple d’utilisation
Relativement simple à utiliser, Jimdo propose de nombreuses fonctionnalités très intuitives pour la création d’un site e-commerce. On note d’ailleurs une bonne diversité dans la sélection du design de votre boutique. Grâce à cette solution, vous pouvez facilement concevoir votre site marchand et le personnaliser à votre guise.
En général, l’abonnement à ce service n’est pas très coûteux, moyennant les 6,50 euros par mois. Concernant l’hébergement de votre plateforme en ligne, vous êtes dépendant de Jimdo. Sachez également qu’il n’est pas possible de disposer d’un site multilingue avec cette solution. En gros, Jimdo est une alternative de choix pour les entrepreneurs à faible budget.
Wizishop pour créer son site e-commerce
Wizshop est parfaitement adapté aussi bien pour un expert qu’un débutant. Un pack intéressant comprenant un accompagnement sur mesure pour concevoir votre magasin virtuel. D’ailleurs, il est adapté pour tablettes et pour mobiles et permet l’intégration de divers outils de partage de produits vers les réseaux sociaux.
Au niveau du prix, celui-ci est beaucoup plus cher et va de 1 500 à 80 000 euros. Un investissement important, mais rentable si vous voulez avoir un site adapté à vos besoins.
Shopify, le choix idéal pour créer un site e-commerce en toute quiétude
En optant pour Shopify, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en informatique. En effet, cette solution e-commerce s’occupe de l’aspect technique de votre boutique en ligne : mise en ligne, design du site, hébergement…
Avec Shopify, vous pouvez utiliser vos talents de webmarketeur pour assurer la gestion de votre site e-commerce sans vous soucier de la partie technique. Un essai gratuit de 14 jours est d’ailleurs proposé par l’éditeur. Concernant les abonnements mensuels, ceux-ci vont de 9 à 179 dollars.