Lors de la refonte ou la conception du site web d’une entreprise, plusieurs questions doivent être posées : Quelle adaptabilité ? Quelle sécurité ? Quel graphisme ? Quelles informations ? Quelle structure ?…
La mise en place d’un cahier des charges est indispensable pour réussir votre projet. L’autre critère important concerne en général le choix du CMS ou Content Management System. WordPress est la solution e-commerce la plus utilisée dans le monde, avec plus d’un site sur quatre créés en 2015. Mais voyons de près les différents avantages offerts par ce CMS.
Une plateforme simple d’utilisation
Paramétrer, rapide à comprendre et intuitif, il suffit de quelques minutes d’apprentissage pour maîtriser WordPress. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est aujourd’hui la solution e-commerce la plus populaire.
Une solution gratuite
WordPress est une solution open-source. Ainsi, il est possible de modifier le code source à sa guise afin de concevoir une boutique en ligne correspondant aux attentes initiales. De plus, il ajoute régulièrement des mises à jour. Aucun frais de licence n’est nécessaire pour profiter de cet outil.
Un site personnalisé
On peut parfaitement faire ce qu’on veut avec WordPress. En effet, ce CMS open-source propose un large choix de thèmes et d’extensions. Grâce à ces fonctionnalités, les utilisateurs peuvent intégrer un Live Chat, des graphiques, des tableaux ou encore personnaliser l’ergonomie du site. La création de formulaires, agenda en ligne ou newsletter est également possible.
La garantie d’avoir un site prêt à utiliser
Si vous ne voulez pas installer des extensions lors de la première utilisation de votre site e-commerce, l’avantage de cet outil réside dans le fait qu’il est possible de publier des articles dès la mise en ligne du site. Rassurante et ergonomique, WordPress propose toutes les fonctionnalités de base pour enrichir son site rapidement.